Commémoration du 11 novembre 1918…
Bonjour chers lecteurs,
C’est par une belle journée ensoleillée que s’est déroulée dans une normalité presque retrouvée, notre cérémonie commémorative. Pourquoi presque retrouvée ? en raison du nombre d’enfants à nouveau à la baisse, mais que l’on peut aisément comprendre en raison de la prudence due au COVID 19, d’autant plus que nous apprenions ce matin qu’il y avait un cas positif dans notre école
Après la messe unitaire célébrée en l’église d’Uhart-Cize, chaque village s’est retrouvé aux environs de 12h15, devant leur stèle dédiée à ses morts au combat.
Nous avons noté la présence d’une trentaine de personnes : M. Claude Barets, maire, entouré de quelques conseillers municipaux, des anciens combattants CATM de moins en moins nombreux, leur épouse, quelques enfants de l’école accompagnés de leur directrice et enfin de personnes du village, toujours fidèles à ces rendez-vous de mémoire.
M. le maire a suivi le protocole : lecture du message du secrétaire d’Etat, appel des morts, dépôt de la gerbe par les enfants présents, et enfin la Marseillaise chantée tous ensemble. Après quoi, C. Barets a invité tous les présents à se diriger vers la mairie pour prendre le verre de l’amitié.
Bonne journée à tous
Appel des morts par Claude BARETS
Dépôt de gerbe par les enfants
Notre stèle fleurie
Et enfin, le verre de l'amitié dans la salle d'honneur de la mairie
Jean-Baptiste