La voirie s'améliore...
Bonsoir à tous nos lecteurs
Nous avons pour habitude de signaler les anomalies de voirie qui nous paraissent importantes, car pouvant constituer un danger pour nos concitoyens. En contrepartie, il est logique que nous nous fassions l’écho de ce qui s’améliore autour de nous, pour remercier les donneurs d’ordres d’interventions.
C’est ainsi que, rue Arantzal, la plaque en grès rose formant le caniveau, qui était descellée, et de ce fait, représentait un danger pour les piétons, a été remise en place par nos cantonniers. Ceux-ci ne sont pas toujours disponibles, car occupés à entretenir au mieux notre commune, et aussi les coupes d'herbe régulières dans la prairie derrière la salle des fêtes. Et puis, il y a des masques et des papiers qui trainent, qui ne sont pas arrivés là tout seul...
Aujourd’hui, toujours rue Arantzal, devant la maison Faustinenea, la plaque inférieure du boîtier EDF REMBT, protégeant l’épanouissement des câbles, a été repositionnée et scellée dans du béton. Selon les ouvriers qui sont intervenus, ce genre de boîtier ne se fait plus, le modèle ayant changé, et de ce fait, il est difficile de retrouver des pièces d’origine.
J’ai remarqué le même défaut sur ce genre de boîtier, impasse Heguitoa.
Bonne soirée.
Jean-Baptiste
Ce danger a été supprimé.
La plaque du boîtier a été repositionnée et scellée.