Bonjour à tous nos lecteurs,

A ce titre interrogatif, nous répondons « bien sûr ! ». Nous en sommes totalement convaincus, et les différents permis de construire délivrés nous confortent dans nos affirmations.

Actuellement, sur les pentes de l’Arradoy, au lieu-dit Mitxadoy, sur des anciens sites d'extraction de pierres, trois chantiers sont en cours :

deux maisons sont sorties de terre, le gros œuvre achevé,  et pour la troisième, le terrassement de la plateforme vient d’être réalisé.

-          La première sortie de terre, appartient à M. Xalbat LURO, avec une surface plancher de 143 m² sur un terrain de 7680 m²

-          La seconde, en bois, appartient à M. MOSNIER, avec une surface plancher de 70 m² sur un terrain de 4566 m²

-          Enfin, la troisième qui sortira prochainement de terre, appartiendra à M. Le PAPE, avec une surface plancher de 162,60 m², sur un terrain de 2321 m².

Par ailleurs, M. Dominique ELICAGARAY, plombier, est le nouveau propriétaire de la maison Barnetche, à l’entrée du bourg, face à l’accès à la Fondation Luro. Les travaux de réhabilitations vont bon train. A terme, cette bâtisse comprendra 6 logements.

Il nous faut également souligner que le chantier ouvert derrière Intermarché par la maison Abotia (Famille ERRECART), avance sérieusement. Le vaste bâtiment est hors d’eau et pourra avancer même par mauvais temps. Nous rappelons qu’il s’agit de la réalisation du laboratoire de transformation de porcs (conserves et salaisons).

Dernier point à l’entrée du village, les ruines Loustalot, faisant l’objet d’une étude de réhabilitation par la commune. Sont-elles toujours d’actualité ? Et les projets de contournement de St Jean Pied-de-Port , on en est où ? Nous en saurons peut-être davantage lors de la diffusion du bulletin municipal.

Autant vous dire que cette édition est attendue avec une certaine impatience …

 

Jean-Baptiste

 

20230111_150116

On distingue les deux maisons, et le chantier de terrassement en cours

 

20221228_121759

Le vaste bâtiment derrière Intermarché, futur laboratoire de transformation de porcs.