La chasse aux fuites d'eau
Bonjour à tous nos lecteurs,
L’ actualité nous fait prendre conscience que l’eau que nous pensions inépuisable, devient une denrée rare et précieuse, qui sera à protéger. La pluviométrie déficitaire nous conduit déjà à réduire nos utilisations souvent abusives.
Il en est de même pour les fuites sur le réseau qui représentent des volumes non négligeables, mais qui sont traquées régulièrement par les techniciens dotés d outils performants pour la détection de ces fuites.
Nous en avons eu l’exemple au bourg, rue Arantzal, où une suspicion de fuite à été confirmée et prise immédiatement en charge par l’entreprise Agur, gestionnaire du réseau.
Ce 28 février, la chaussée a donc été ouverte pour colmater cette fuite, à hauteur de la résidence de Mme Monique Lalaurette, par remplacement d’une section de canalisation défectueuse. Il n’est jamais simple pour ces techniciens d’ opérer, comme nous avons pu le constater, sur un entrelacement de buses présentes dans le sous-sol.
Bravo à ces hommes qui travaillent par tous les temps, et dans la circulation de la rue avec des automobilistes toujours pressés et exigeants, pour préserver cette ressource indispensable.
Jean-Baptiste