Le club « Izpurako Gehienak » a encore perdu un ami…
Bonjour chers lecteurs,
Notre club vient d’enregistrer le troisième décès de l’année, en la personne de M. Jean-Pierre UHALDE.
Il était né à Iholdy le 31 mars 1935. Avec son épouse Antoinette, ils avaient tenu un commerce de proximité à St Etienne de Baigorry, sous l’enseigne bien connue de Guyenne et Gascogne. Jean-Pierre assurant, avec sa camionnette, les tournées chez l’habitant, service très précieux à cette époque, les voitures n’étant pas nombreuses dans la vallée.
Il fit partie également de l’équipe des bénévoles de l’Hospitalité Basco Béarnaise, section de Baigorry.
Pour leur retraite, ils avaient acheté une maison à Ascarat, ce qui ne les empêchait pas de se joindre à notre club le mardi pour des marches dans notre village, chose qu’ils appréciaient, le mercredi pour les cartes, et bien sûr les repas ici ou là, qu’ils affectionnaient
Jean-Pierre, toujours le sourire aux lèvres, aimant plaisanter, a été emporté par une maladie subite en quelques semaines.
La cérémonie de ses obsèques avait lieu en l’église d’Ascarat, comble, célébrée par le Père Dominique CORNU, assisté de l’abbé Noblia, curé de St Etienne de Baigorry. Dans l’assistance, nous avons reconnu des personnes d’Iholdy, Irissarry, Banca, St Etienne de Baigorry et bien sûr d’Ascarat et même d’ailleurs.
Trois porte-drapeaux rendaient hommage à Jean-Pierre, ancien combattants CATM.
Nous présentons à son épouse Antoinette, à ses deux filles Anne-Marie, Marie-Hélène et leur famille, nos plus sincères condoléances.
Jean-Baptiste