Bonjour à tous nos lecteurs,

 

   Les piqûres sont dans l’air du temps  !

Les nôtres ne vous feront pas mal, et ne vous donneront aucun effet secondaire indésirable.

Nos piqûres concernent le rappel de l’emplacement du défibrillateur.

Cet appareil est installé devant la salle des fêtes, contre le mur. Il est à disposition de toute personne qui en aurait besoin.

Un éclairage jour/nuit du compartiment par LEDs sur détection automatique de luminosité vous permet de le situer immédiatement la nuit. L’accès à ce DAE est protégé par des scellés plastifiés qui se rompront   lors de l’ouverture, c’est normal. De même que l’ouverture du capot déclenchera automatiquement une alarme visuelle et sonore ; c’est encore normal et cela ne doit pas vous rebuter, d’utiliser ou de  l’apporter à quelqu’un en détresse cardiaque.

Apprenez à acquérir cet automatisme qui consiste à vous rendre immédiatement chercher cet appareil qui peut sauver une personne touchée par un problème cardiaque.

Aucun risque à utiliser ce défibrillateur : même novice, il vous indiquera les gestes à réaliser pour placer les électrodes, analysera l’état du cœur de la personne, puis ne déclenchera une décharge électrique que si l’appareil détecte une arythmie cardiaque.

Bien sûr, il est souhaitable que personne n’en ait besoin ; c’est en tous cas notre vœux.

Bonne journée à tous

 

Jean-Baptiste

 

20220203_150009

 

20220203_150031