Notre ambassadeur à Abou Dhabi
Bonjour chers lecteurs,
Nous écrivons régulièrement que nous comptons, de nombreux lecteurs aux quatre coins du monde.
Aujourd’hui, nous voudrions saluer une famille installée pour son travail à Abou-Dhabi, à 5.240 km de Paris, et 8H30 d’avion. C’est la capitale des Emirats Arabes Unis, un pays de la péninsule arabique, principalement situé le long du golfe Arabo-Persique.
Leurs enfants suivent de brillantes études au Lycée, et hier, c’était la journée internationale, chacun devant venir habillé de façon à représenter le maximum de pays et diversité de régions du monde entier.
Notre lycéen Jibrail, n’a eu aucun mal à trouver une tenue que personne dans son lycée n’aurait pu imiter. En effet, le jeune Jibrail connaît bien le pays basque et Ispoure, pour venir chaque année chez ses grands-parents, Huguette et Philippe Mussot, résidant au bourg de notre village.
Le voilà donc se présentant en tenue de fête du pays basque, tout de blanc, béret et foulard rouge autour du cou, et cinta autour de sa taille, remportant un franc succès et provoquant l’admiration de ses congénères étudiants, qui l’assaillirent de questions sur l’origine de cette tenue.
Jibrail a donc expliqué à ses amis, qu’il s’agissait d’une tenue de fêtes au Pays Basque, région française à l’extrême sud de la nouvelle Aquitaine, évidemment grosse comme un mini confetti sur le planisphère.
Merci à Jibrail d’avoir porté aussi loin, les couleurs du Pays basque, en véritable ambassadeur. Nous espérons le revoir cet été à Ispoure, après une période de confinement de deux années, difficile à vivre pour sa famille.
Amitiés à sa famille et à bientôt.
Jean-Baptiste
Jibrail, arborant fièrement sa tenue unique
La récréation est terminée, place aux études, dans une tenue de rigueur.