Décès de M. Jean-Pierre BIDART
Bonjour à tous nos lecteurs,
Nous apprenons avec tristesse, le décès à l’EHPAD LURO, de M. Jean-Pierre BIDART, survenu le 8 juin 2024.
Quatrième d’une fratrie de huit enfants, Jean-Pierre était né à Ispoure, le 23 février 1945, et a fréquenté l’école du village. De ce fait, il était bien connu à Ispoure. Excellent danseur, il avait aussi fait partie du groupe de danseurs de notre institutrice Madame Servant, dans la section des plus grands représentant les danseurs souletins. Il tenait le rôle du txerrero avec son balai en crin de cheval. Il s’en va rejoindre ses compères de cette époque, Dominique Daguerre et Jean-Baptiste Paulerena.
Après sa scolarité, il avait choisi de suivre une formation de peintre en bâtiment, avec son maître d’apprentissage Antton Etcheverry d’Uhart-Cize, et le Lycée Cantau d’Anglet.
Très vite, il s’installa à son compte, et son travail soigné, durable et de qualité fut apprécié de ses nombreux clients.
A la retraite, il revint à Ispoure, soutenu moralement par son frère Bernard, lui aussi disparu en juin 2021, et fréquenta le club des aînés. Des problèmes de santé l’ont contraint à se diriger vers la maison de retraite toute proche.
Nous gardons de Jean-Pierre un excellent souvenir, et présentons à ses deux enfants Patrice et Pascale et leur famille, nos très sincères condoléances. Nous n’oublions pas également les familles de ses sœurs et frères, à qui nous adressons nos amicales pensées.
Un dernier hommage pourra lui être rendu au funérarium de Garazi, à partir de 16 heures, ce jour.
Ses obsèques seront célébrées en l’église d’Ispoure le Jeudi 13 juin 2024 à 15 heures.
Jean-Baptiste.
Jean-Pierre, le Txerrero du groupe de Mme Servant