Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur du Pays Basque !
4 mars 2025

La section pétanque de notre club Izpurako Gehienak

Bonjour à nos fidèles  lectrices et lecteurs,
 
Ce samedi premier mars ensoleillé mais sous un vent très froid, avait été retenu pour organiser une journée pétanque  avec la quinzaine de nos fidèles boulistes venant  d'Ainhice-Mongelos, Donibane-Garazi, Osses, Uhart-Cize et Ispoure.
Dés dix heures,  nous avons pris en mains des boules bien froides pour deux heures de compétition dans la bonne humeur générale. 
Une coupure pour la pause déjeuner avait été programmée et organisée avec le concours de Momo  notre bouliste féminine qui nous avait concocté un excellent couscous comme là-bas,  bien sûr !
Quant aux desserts préparés par nos autres dames, ils furent également délicieux, repas propice à nous donner du punch pour attaquer l'apres-midi sous l'animation musicale diffusée par le cirque Morello qui donnait sa quatrième et dernière représentation à deux pas de notre espace  boulodrome. 
Nous profitons au maximum des journées d'hiver les plus favorables; c'est ainsi que les passants ont pu voir le terrain envahi  par un groupe mixte durant trois jours consécutifs (samedi, dimanche et lundi).
C'est aussi quelques instants de détente pour les visiteurs de la clinique Luro toute proche, sortant s'aérer,  s'arrêtant même pour observer nos batailles qui nécessitent quelques fois l'usage du mètre pour éliminer les placements douteux.
Souhaitons longue vie à cette section pétanque et à ses membres bien sûr, qui ont atteint là, le seuil maximum de compétiteurs au regard de l'espace qui nous est attribué. 
Jean-Baptiste.

Nos boulistes avant l'apéro. Même Tyson le fidèle chien de Joseph est là, non pour ramasser les boules, mais plutôt les restes.

Un aperçu de notre plat couscous. Il y en a eu d'autres pour les plus affamés.

Les premiers boulistes sous l'ambiance du Cirque Morello.

Le cirque a plié bagages, mais les boulistes sont toujours là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coeur du Pays Basque  !
Publicité
Archives
"Mes autres Blogs "

Le plus ancien de 2006:

https://stoff73.canalblog.com

www.chocques.canalblog.com

www.toncampingcar.canalblog.com

 

Pages
Newsletter
Publicité