Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur du Pays Basque ISPOURE !
29 septembre 2021

L'ensilage à tout va...

En ce début d'après-midi, le bourg a été traversé par une noria de tracteurs imposants et remorques attelées. Parallèlement, un vrombissement incessant se faisait entendre.

C'était simplement l'ensilage d'un champ de maïs au quartier Mitxadoy, exploité par Sébastien Ahamendaburu, agriculteur à Goyenetxia de Jaxu.

Ce va-et-vient de tracteurs démontre la solidarité paysanne qui se manifeste pour ce genre de récolte, avant que les pluies ne viennent perturber ces travaux.

Il est intéressant de voir la synchronisation mise en place pour être juste à côté de l'ensileuse, la remorque positionnée pour recevoir le maïs hâché, craché par la goulotte de la machine.

L'ensilage est une méthode de conservation par fermentation lactique et alcoolique du maïs, qui est mise en silo après avoir été broyée et tassée, dans le but de nourrir le bétail.

 

Bonne soirée à tous

 

Jean-Baptiste

 

 

 

P1030732

 

On distingue bien la propulsion du maïs hâché vers la remorque

 

P1030723 (2)

Les tracteurs lourdement chargés évacuent la précieuse nourriture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous nos lecteurs,<br /> <br /> Merci à Jean Baptiste de nous montrer l'entraide qui règne chez les Agriculteurs !<br /> <br /> Bon courage à Tous , Patrick.
Répondre
Au Coeur du Pays Basque ISPOURE !
Publicité
Archives
Publicité