Bonjour chers lecteurs,

Que ce soit le long de la rue de la Fondation où il est déjà difficile de se croiser entre véhicules,  à hauteur des ruines Loustalot ou vers le pont Saint-Laurent, nos piétons ne sont pas gâtés, en raison de  l’absence de trottoir ou par l’état déplorable du trottoir allant vers le pont.

Pour noircir ce tableau, avez-vous remarqué la balise K5c utilisée pour la signalisation temporaire, sur le trottoir du pont, côté St Jean Pied-de-Port ?

Une signalisation temporaire qui perdure depuis des semaines, voire des mois. Un effondrement du sol sous le trottoir a occasionné un trou. Qu’à cela ne tienne ! une pose de balise et le tour est joué ! Les responsables de l’entretien sont couverts par la mise en place de ce balisage.

C’est quand même honteux de constater cette désinvolture ! Je suis persuadé qu’un quart d’heure -et je suis généreux- aurait suffit pour boucher ce trou avec du sable et un peu d’enrobé froid. Mais bien évidemment, cela aurait été trop simple !

Alors, depuis, on ne peut circuler avec une poussette de bébé, la largeur de trottoir restante à hauteur de ce balisage étant trop faible, contraignant l’utilisatrice à descendre sur la chaussée qui enregistre un flux important de véhicules.

Ne passe t’il jamais de responsable des routes à ce niveau, pour être interpellé par cette situation dangereuse ?

En ce qui concerne directement nos élus d’Ispoure, le trottoir dans son intégralité jusqu’aux ruines Loustalot est en piteux état.

A chacun ses responsabilités entre communes et département. En attendant, messieurs les élus de tout poil, ouvrez les yeux et agissez avant qu’il ne soit trop tard.

C’est dommage qu’il faille sans cesse se substituer à ces responsables pour dénoncer ces anomalies, et nous prendre pour des mauvais coucheurs... je préfère le terme lanceur d'alerte...

 

Jean-Baptiste

 

20230114_114256

La balise de signalisation temporaire K5c,( puisqu'elle porte ce terme technique), qui rétrécit le trottoir

 

20230114_114301

Le trou à boucher en deux temps trois mouvements...