OBSEQUES de Madame Marie BISCOUBY
Bonjour, chers lecteurs
Les obsèques de Madame Marie BISCOUBY, se sont déroulées devant une grosse foule emplissant notre église, en ce lundi après-midi, 26 juin. Nous y avons reconnu, outre sa nombreuse famille, ses anciennes collègues de travail, une grosse délégation de Banca son village natal, le monde de la pelote, ses voisins, les membres du club Izpurako Gehienak dont elle était une fervente habituée, et pour terminer, les villageois d’Ispoure.
Le père Dominique CORNU a souligné l’engagement spirituel sans faille de la défunte, et aussi son engagement dans l’entretien de notre église avec ses amies. Marie a vécu beaucoup de peine avec la perte de son mari encore jeune, mais n’a pas baissé les bras en travaillant toujours dans la bonne humeur au service des personnes âgées pour élever, avec succès, ses deux enfants.
Clin d’œil du prêtre : « La passionnée de pelote, reçoit la coupe des vainqueurs que donne le Christ », allusion aux nombreuses coupes décrochées par son fils Jean-Claude et son petit fils Jon, tous deux engagés, à des périodes différentes, dans la pelote à mains nues.
Très belle cérémonie rehaussée par les chants de l’assistance, repris en force par les hommes des tribunes. Assurément, de belles voix étaient descendues du haut de la vallée de Baigorry, pour se joindre à celles de Garazi...
Nous renouvelons à ses enfants et toute sa famille, nos plus sincères condoléances.
Jean-Baptiste