Bonjour à tous mes concitoyens,

Me rendant aux containers face à la Salle des fêtes, pour y déposer, comme les règles sociétales nous l’imposent, mes papiers, verres et emballages recyclables, je constate qu’il existe encore des individus sans scrupule, qui laissent au pied de ces containers, cartons et sacs poubelles .

J’étais furibond, quand se présente un couple ; la jeune femme dépose ses verres dans le containers adéquat, tandis que son compagnon rajoute un grand sac de contenants recyclables sur les dépôts sauvages.

Je l’interpelle, lui disant « Si tout le monde fait comme vous ! vous ne pouvez laisser votre sac là, mais videz son contenu comme tout le monde » La jeune femme me répondant « monsieur, on ne va pas le laisser là » Ils sont partis avec, mais je ne me fais aucune illusion, ils vont le déposer ailleurs. Heureusement qu’ils n’ont rien laissé, j’avais relevé leur plaque…

A quand la caméra pour prendre en flagrant délit les gens sans vergogne ?

Et que dire des déjections canines qui encombrent nos trottoirs ? Il faut avoir les yeux rivés au sol pour éviter de marcher dedans.

L’arrêté pris par M. le Maire en 2014, sur la divagation des chiens est-il toujours applicable ? En tous cas, jamais appliqué !

 

Bonne soirée à vous, lecteurs de ce blog.

 

Jean-Baptiste

 

20210918_180050[1]