Bonjour à tous nos lecteurs,

Ce mercredi 8 juin 2022, vous avez pu constater que des feux de chantier avaient été posés pour gérer une circulation alternée, dans la portion comprise entre le virage Erguy, et le carrefour Alhasta.
Il s’agissait de reprendre les scellements des couvercles en fonte, des regards d’eaux usées. Une entreprise avait déjà repris ces scellements qui n’avaient pas tenus. La commune aurait été en droit de lui faire refaire ces travaux au titre de son obligation de résultat ; ça n’a pas été le cas…
Aujourd’hui, c’est l’entreprise AGUR qui assure cette reprise, consistant à relever ces trappes fonte pour les mettre à niveau avec la chaussée, puis les sceller avec du micro-béton à prise rapide, spécial pour voirie.
Espérons que ces travaux seront pérennes, pour la sérénité des riverains qui ont longtemps supporté ces « claps » nuit et jour, à chaque passage de véhicule.
Les mauvaises langues feront l’amalgame avec l’inauguration prochaine de cette voie à fort trafic… Pas du tout ! notre premier adjoint, Mathieu Iriart, a été vu dans le secteur avec des membres de la DDTM, afin de régler divers problèmes de sécurité, à commencer par ceux-là. Chaque chose en son temps…
Bonne journée à tous.

20220608_123237

 

20220608_123324

Jean-Baptiste